LifeStyle & Other – So Chic So Girly https://sochic-sogirly.fr Blog Beauty & Lifestyle Fri, 03 May 2019 14:57:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.19 Mon vol en hélicoptère au dessus de New-York avec FlyNYON https://sochic-sogirly.fr/vol-en-helicoptere-new-york-flynyon/ https://sochic-sogirly.fr/vol-en-helicoptere-new-york-flynyon/#comments Fri, 03 May 2019 14:55:03 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=10639 Il y a un mois, je réalisais mon rêve en allant à New-York ! Durant mon séjour, j’ai eu la chance de vivre une merveilleuse expérience : le vol en hélicoptère au dessus de New-York ! Tout cela a été possible grâce à FlyNYON. Je vous raconte cette expérience de folie !

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

FlyNYON est une entreprise créée en 2012 spécialisée dans le vol en hélicoptère au dessus des grandes villes Américaines telles que New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas ou encore San Francisco.

Le gros plus de FlyNYON c’est qu’ils proposent un vol en hélicoptère portes ouvertes ! Ce qui fait du vol une expérience encore plus dingue car on a la possibilité de mettre ses jambes dans le vide et d’apprécier encore plus la vue. Seulement, il ne faut pas avoir peur du vide ! Egalement, le vol est personnalisé. Si vous souhaitez voir absolument un monument, le pilote sera à votre écoute pour répondre à vos besoin, dans la limite du possible !

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

L’entreprise propose différents vols, de 12 à 39 minutes. Le prix varie, de 164 dollars à 549 dollars, en fonction de la durée et du type d’hélicoptère (portes fermées ou portes ouvertes). J’ai pu bénéficier d’un vol en hélicoptère portes ouvertes d’une durée de 30 minutes. C’est un sacré budget, je me sens donc très chanceuse d’avoir pu le faire grâce à FlyNYON.

Comment se déroule le vol en hélicoptère avec FlyNYON ?

Premier point, il faut vous rendre dans le New-Jersey pour accéder à l’héliport. Il faut compter une bonne heure au départ de Manhattan et un transport en uber de la gare est indispensable pour accéder à l’héliport, perdu en zone industrielle. A l’arrivée, on nous fait remplir des documents et on nous pèse ! En effet, ce dernier point est important pour la répartition des poids dans l’hélicoptère. On nous invite ensuite à patienter dans une zone remplie de canapés et fauteuils très confortables.

Vol en hélicoptère - zone d'attente FlyNYON

On nous appelle ensuite pour regarder une vidéo de sécurité et un agent est présent pour répondre à nos questions. Ce qui est dommage, c’est que la vidéo est en anglais, donc si vous ne comprenez pas la langue, difficile de comprendre les règles de sécurité ! Notre chance a été que l’agent parlait Français, donc aucun soucis pour poser nos questions.

Une fois la vidéo vue, on nous invite à poser nos affaires personnelles dans des casiers. Rien ne doit se trouver dans nos poches (mouchoirs, lunettes, clés) pour ne pas risquer de tomber pendant le vol ! Pour le portable, FlyNYON fournit gratuitement un embout qui s’accroche au harnais pour sécuriser la prise de photo. On peut aussi prendre son appareil photo à condition d’avoir une lanière pour le passer autour du cou.

Vol en hélicoptère : harnais sécurité

Vient ensuite le moment de mettre le harnais de sécurité. Les agents sur place réexpliquent les consignes de sécurité, nous installent les harnais consciencieusement et nous font faire des exercices pour réussir à se détacher en cas d’urgence. En bref, la sécurité chez FlyNYON est au point ! D’ailleurs, il faut se présenter 1h15 avant le vol pour passer toutes ces étapes.

Après cela, nous sommes partis en direction de la zone de décollage pour enfin commencer notre vol en hélicoptère ! Nous passons des gilets de sauvetage autour de la taille et faisons connaissance avec le pilote qui nous propose de faire des photos avec l’hélicoptère.

Vol en hélicoptère avec FlyNYON : avant le vol

Ensuite, celui-ci nous place dans l’hélicoptère. Et là, il me semble important de vous expliquer plus en détail la configuration intérieure de l’hélico car on peut avoir des surprises. En effet, le vol est configuré pour 6 personnes (en plus du pilote) mais le placement peut poser problème, surtout en couple. Par exemple, il y a une place à côté du pilote, donc si vous êtes deux et que l’un est placé à côté du pilote, vous oubliez les photos de vous ou de votre moitié ! De même, il y a une place qui est au milieu donc entre deux personnes et qui ne permet donc pas de passer ses jambes dans le vide. Au prix où cela coûte (même prix pour tout le monde) cela peut vite se transformer en mauvaise surprise. Et je trouve dommage que FlyNYON ne le précise pas dans sa communication promotionnelle. De notre côté, nous avons eu de la chance et avons été placé côté gauche, l’un en face de l’autre.

Vol en hélicoptère : à l'intérieur

La sécurité à l’intérieur de l’hélicoptère est renforcée. On est d’abord attaché au siège par un mousqueton via le harnais mais également par une ceinture de sécurité. Cette double sécurité est donc rassurante et m’a fait me sentir totalement en confiance lors du vol.

Je n’ai d’ailleurs pas eu peur une seconde ! Il faut dire que la vue et la sensation étaient juste dingues ! C’était ma première fois en hélicoptère et je m’attendais à plus impressionnant, moins stable mais au contraire tout s’est déroulé à merveille. L’équipe de pilotes de FlyNYON est vraiment très professionnelle et expérimentée et cela se ressent.

Mon avis sur le vol en hélicoptère avec FlyNYON

Evidemment, avec ce type de vol portes ouvertes, on en prend plein les yeux ! C’est vraiment une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. Et même si le prix est un peu excessif vu la vitesse à laquelle passe le temps en hauteur, je vous conseille tout de même ça plutôt qu’un simple vol portes fermées. La vue sur Manhattan est exceptionnelle, on a l’impression de voler au milieu des building !

Vol en hélicoptère Manhattan
Vol en hélicoptère au dessus de la statue de la liberté

Je ne savais pas trop comment je réagirais question peur du vide mais honnêtement, je n’ai même pas eu le temps d’y penser et je n’ai pas hésité une seconde à balancer mes jambes dans le vide pour vivre l’expérience pleinement ! La sécurité est tellement au point qu’on ne pense à rien de négatif.

Vol en hélicoptère FlyNYON : jambes dans le vide

Par contre, prévoyez des vêtements chauds car il caille sacrément la-haut, encore plus l’hiver lorsqu’on l’a fait. Je n’avais plus de mains ! Je vous conseille aussi de réserver votre vol sur leur site avant de partir car il y a régulièrement des promotions -40%, voir -50%, ce qui vaut largement le coup. Vous pouvez aussi regarder régulièrement leur compte Instagram qui annonce les promotions.

Vol en hélicoptère avec FlyNYON : super expérience !

En conclusion, ce vol en hélicoptère au dessus de New-York restera l’une de mes plus belles expériences et j’en garde des souvenirs merveilleux plein la tête ! Merci encore à FlyNYON pour l’opportunité de ce vol ! Je vous recommande vivement cette entreprise très professionnelle pour votre vol en hélicoptère au dessus de New-York.

Et vous, ça vous dirait un vol en hélicoptère portes ouvertes ? Dîtes moi en commentaire !

Audrey,

Collaboration ]]>
https://sochic-sogirly.fr/vol-en-helicoptere-new-york-flynyon/feed/ 10
Comment faire de jolies photos ? Matériel et astuces à connaître https://sochic-sogirly.fr/comment-faire-de-jolies-photos-astuces/ https://sochic-sogirly.fr/comment-faire-de-jolies-photos-astuces/#comments Thu, 28 Feb 2019 16:45:29 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=10502 Loin de moi l’idée de me faire passer pour une professionnelle de la photo, bien au contraire ! L’idée de cet article est de vous montrer comment faire de jolies photos grâce aux différents types de matériels et à des astuces simples. Et vous allez voir que ce n’est pas si compliqué !

comment faire de jolies photos ?

Comment faire de jolies photos pour son blog ou son compte Instagram ?

Je me suis longtemps cherchée sur la manière de faire mes photos. Vous avez d’ailleurs peut-être pu le constater ici ou sur mon compte Instagram. Je suis passée par plusieurs styles, plusieurs types d’accessoires et différentes retouches. Mais aussi par plusieurs lieux chez moi ahaha ! Eh oui, il faut parfois s’adapter à la luminosité.. mais pas forcément tout le temps ! C’est une belle transition vers la première partie : le matériel.

Comment faire de jolies photos : le matériel nécessaire

Parlons d’abord de l’essentiel : l’objectif photo. Il est vrai que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un reflex et les objectifs coûteux qui vont avec. Vous pouvez donc choisir de prendre des photos avec votre smartphone (les derniers sont très bien équipés en terme de photo) ou des appareils plus classiques mais pour moi ce n’est pas l’idéal. Tout simplement car il est plus difficile de faire des effets de profondeurs, des flous et des réglages plus poussés. Cependant, je le répète, cela peut tout à fait suffire à condition de rester sur de la photo simple.

Comment faire de jolies photos pour blog et instagram ?

De mon côté, j’utilise mon Canon EOS-700D que j’ai eu en cadeau de Noël il y a deux ans. Pour info, il était à 550 € avec un objectif standard 18-55 mm et une sacoche de transport. Depuis, j’ai investi dans deux autres objectifs : un Tamron 18-200 mm et un Youngnuo 50 mm conseillé par ma belle Camille The Beauty and The Brunette pour avoir de jolis flous en arrière-plan. Ce sont de bons objectifs à prix très intéressants comparé aux Canon.

Comment faire de jolies photos ? Appareil canon

Quelle est la différence entre les différents objectifs ?

La longueur focale (50 mm, 18-55 mm…) indique à quel point le sujet photographié va être agrandi ou réduit par rapport à notre vision. La focale correspondant à l’œil humain se situe entre 35 et 50 mm. les 50 mm sont donc des objectifs standards que l’on peut utiliser pour de la photo classique de tout ou du portrait. En dessous de 28 mm, on parle d’objectifs grand angle, ce que l’on voit sur l’appareil photo est plus large que ce que l’on voit à l’œil humain. Ils sont parfaits pour photographier des paysages. Enfin, au dessus de 100 mm, on parle de téléobjectifs : parfait pour réaliser des zooms.

comment faire de jolies photos objectifs photo

Concernant la luminosité, il faut éviter à tout prix le flash et privilégier une lumière naturelle. Toutefois, je vous recommande fortement d’avoir une lumière parapluie type Softbox. Elle permet d’avoir une solution autre les jours de pluies ou d’hiver ! Personnellement, j’en dispose de deux pour m’aider à jouer sur une bonne luminosité mais sans avoir un effet trop intense ni d’ombres. Privilégiez les ampoules de 5500K qui sont proches de la lumière du jour pour éviter d’avoir un effet jaune peu flatteur en photographie. C’est un investissement qui vaut le coup selon moi car il vous permettra de ne pas trop être dépendant de la météo.

comment faire de jolies photos : matériel nécessaire

Autre matériel important pour faire de jolies photos : un trépied. Même s’il n’est pas forcément indispensable, je le recommande pour avoir une photo la plus nette possible ! Personnellement, je n’arrive pas à être vraiment immobile quand je shoot et les tremblements peuvent clairement gâcher une photo ! Le trépied aura aussi le mérite de vous permettre des photos Flat-lay « vue d’en haut » car il peut monter assez haut, voire plus haut que vous ! Mais il pourra aussi vous permettre d’avoir un temps de prise de vue plus long sans avoir de photos floues. Cela permet d’augmenter la luminosité sans avoir de grain sur la photo et compenser ainsi le manque de lumière. Enfin, avoir une télécommande peut être pratique pour de l’auto-portrait et si vous êtes seul(e).

Comment faire de jolies photos : les petites astuces que j’utilise

Encore une fois, je ne suis pas une pro mais les photos que je réalise actuellement me correspondent tout à fait, même si l’on peut toujours faire mieux ! Il est important d’avoir son style, sa marque de fabrique et ne pas copier bêtement ce que l’on voit. Même si on peut tout à fait s’inspirer des autres, il me semble bien de réfléchir par soi-même à ce que l’on veut sur ses réseaux.

Comment faire de jolies photos en scénarisant ses produits ?

Aidez-vous des objets du quotidien comme les bougies, livres, tasses de thé, vides poches, fleurs artificielles ou naturelles, guirlandes lumineuses, nourriture, tissus, etc… Les possibilités sont infinies. Pour moi, une belle photo est une photo qui raconte une histoire et pas uniquement une photo de produits posés « comme ça ».

De mon côté, j’utilise quasi tout le temps des fleurs ou du végétal mais aussi des guirlandes lumineuses que je place en arrière plan pour les avoir en flou (profondeur de champ). J’adore le flou et j’essaie d’en jouer un maximum maintenant que je sais faire !

Si vous n’avez pas forcément les moyens d’investir dans de la décoration, sachez que chez Action vous trouverez votre bonheur à tout petit prix ! Et si vous pensez que votre intérieur ne permet pas de jolies photos, détrompez-vous ! Me concernant, je prend mes photos dans mon salon où mon canapé et mon tapis sont gris et où il y a du carrelage (vous pouvez le voir ici). C’est très facile à entretenir mais pas très instagrammable ! Comme je priorise les photos claires, j’ai donc mis deux plaids couleur crème de chez Action sur mon canapé. J’ai aussi acheté un tapis en fausse fourrure chez Ikea pour donner l’illusion sur les photos où on voit le sol. Cela fonctionne très bien. Et puis en changeant un peu l’angle de prise de vue, on peut facilement enlever du champ quelque chose que l’on ne veut pas voir.

Autre point, le cadrage de la photo est important et vous permet de varier un peu les plans ! Ne pensez pas forcément à la symétrie en premier lieu ou au centrage du produit. Vous pouvez jouer avec les flous de premier et d’arrière plan, décaler le produit sur le côté, prendre la photo vue d’en-haut, vue de face ou sur le côté. Il y a énormément de possibilité ! Le tout est d’être imaginatif.

comment faire de jolies photos effet de flou

Enfin, la plupart du temps, il est nécessaire de retoucher ses photos pour augmenter la luminosité, jouer sur les contrastes, les uniformiser avec un filtre couleur, etc… J’utilise principalement Photoshop et Adobe Lightroom qui ont quasi les mêmes possibilités. Mais si vous ne pouvez pas vous acheter de licence, vous avez la possibilité de télécharger l’application Adobe Lightroom gratuite sur mobile. Elle est facile à prendre en main et assez complète.

Voila, je vous ai tout dit sur comment prendre de jolies photos ! J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous permettra de faire des photos qui vous correspondent et que vous aimez ! Le principal étant d’aimer ce qu’on fait 🙂

Et vous, vous avez des astuces pour réussir vos photos ? Vous me les partager ? A bientôt !

Audrey,

]]>
https://sochic-sogirly.fr/comment-faire-de-jolies-photos-astuces/feed/ 35
Quelles sont les meilleures séries Netflix à voir ? https://sochic-sogirly.fr/series-netflix-a-voir/ https://sochic-sogirly.fr/series-netflix-a-voir/#comments Thu, 24 Jan 2019 16:45:33 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=10100 Hello tout le monde ! Qui ne connaît pas ou n’a pas encore de compte Netflix ? Moi, je reconnais être totalement droguée à ce service ! Et comme j’ai vu pas mal de séries sur la plateforme, je voulais vous parler des séries Netflix à voir absolument selon moi !

Séries Netflix à voir absolument

J’ai regardé beaucoup de séries Netflix. Voici donc mes 10 préférées que je vous conseille vivement si vous ne les avez pas déjà vues ! Ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé celles non citées mais celles-ci sont vraiment spéciales pour moi !

Les séries Netflix à voir – Les « légères »

  • Atypical :

Synopsis : Dans cette série, vous allez suivre Sam Gardner, jeune homme de 18 ans atteint d’autisme. Un beau jour, il annonce a sa famille qu’il veut une petite-amie. Cette soif d’indépendance va pousser la famille à faire un travail de remise en question aussi radicale qu’inattendue.

Sam est indéniablement le plus attachant des personnages mais ils ont tous ce « petit quelque chose » qui fait qu’on les apprécie tous. Evidemment, elle est tournée sous le ton de l’humour mais sous la légèreté on retrouve une certaine profondeur. En effet, elle sensibilise sur le handicap et les relations familiales. En bref, elle est très bien tournée. C’est une série drôle et touchante avec laquelle vous passerez un bon moment !
– 2 saisons disponibles – saison 3 disponible courant 2019 –

  • Santa Clarita Diet :

Synopsis : Dans la ville de Santa Clarita, en Californie, Sheila et Joël sont un couple d’agent immobilier heureux et parents d’une jeune fille nommée Abby. Du jour au lendemain, Sheila se transforme en Zombie et va devoir apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.

J’ai me suis tellement marrée avec cette série ! Elle est complètement décalée et hilarante. Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres et on ne se lasse pas de les voir dans des situations improbables !
Drew Barrymore assure totalement dans ce rôle de zombie ! Bref, je vous mets au défi de ne pas les enchaîner en un week-end !
– 2 saisons disponibles – saison 3 disponible courant 2019 –

  • Désenchantée :

Synopsis : Bean est une princesse alcoolique qui vit dans un royaume fantastique nommé Dreamland. Lassée de sa vie de princesse, elle se révolte contre son père, le roi, avec l’aide de ses deux acolytes : l’elf et le démon.

Cette série d’animation a été créée par Matt Groening, créateur des Simpsons et de Futurama. Impossible pour moi de ne pas l’adorer tant j’aime les deux précédentes et cette patte humoristique si particulière. On y retrouve des références à la pop culture et des blagues bien ficelées quasi tout du long. J’ai aussi adoré l’ambiance médiévale, les décors et la musique. Bonne nouvelle : Netflix a annoncé que la série sera renouvelée jusque 2021.
– 1ère partie de la saison 1 disponible – 2ème partie disponible courant 2019 –

  • Plan Cœur :

Synopsis : Quand Elsa s’accroche à son ex, ses copines décident d’embaucher un escort boy pour l’aider à oublier. Un bon plan qui va s’avérer fonctionner un peu trop bien !

J’ai dévoré cette série française en un week-end tant je voulais s’avoir ce qui allait se passer à chaque épisode. On s’attache vite au personnage d’Elsa, très maladroite mais tout autant émouvante. Au delà du fait que ses copines lui prennent un escort, on se croirait dans la vraie vie tout du long (pas comme dans plus belle la vie lol). Rien n’est surjoué ou mal joué. Foncez, vous passerez un bon moment, et c’est rare avec une série française !
– 1 saison disponible – une 2ème saison arrivera mais on ne sait pas quand –

Les séries Netflix à voir – Les « autres »

  • Narcos :

Synopsis : Cette série relate la vie de Pablo Escobar, célèbre narcotrafiquant de Medellín en Colombie et la guerre sanglante entre les différents cartels.

J’ai toujours aimé les films/séries de gangsters et encore plus quand elles relatent des faits réels. C’est donc sans surprise que j’ai accroché un max avec Narcos. Elle est violente, montre des scènes cruelles et crues mais c’est le jeu vu l’histoire. Elle m’a passionné du début à la fin et elle est très bien tournée même si on connait l’issue. C’est une des rares séries où, à la fin de la dernière saison, j’ai eu l’impression que je perdais quelque chose ! Personnellement, je sais que je la re-regarderais !
– 3 saisons disponibles –

  • Black Mirror :

Synopsis : Black mirror est une anthologie télévisée qui explore un futur high-tech plus ou moins proche où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts.

Cette série m’a vraiment passionnée ! J’ai adoré le fait que chaque saison relate une histoire différente même si le sujet traité reste le même. Les personnages et acteurs sont différents à chaque fois et les histoires très prenantes. Elle interroge sur les conséquences inattendues des nouvelles technologies et fait réfléchir sur la manières dont celles-ci influent sur notre vie. Elle est très intelligente, bien tournée, parfois flippante mais réellement passionnante à chaque saison, chaque épisode.
– 4 saisons disponible et un film interactif – une 5ème saison arrivera en 2019 –

  • Better Caul Saul :

Synopsis : Cette série est un spin-off de Breaking Bad (série dérivée) qui relate l’histoire de Jimmy Mcgill avant qu’il ne devienne le célèbre avocat « Saul Goodman » de Walter White.

J’ai adoré Breaking Bad et l’ambiance de la série même si elle contenait parfois des longueurs. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir ce spin-off sur Saul Goodman et je n’ai pas regretté ! On découvre avec compassion que la vie de Saul Goodman n’a pas toujours été des plus fun. C’est donc un personnage très attachant en plus d’être drôle. La série a moins de longueur mais est tournée de la même manière que Breaking Bad. Donc si vous avez aimé cette dernière, n’hésitez pas à regarder celle-ci !
– 4 saisons disponibles – une 5ème courant 2019 –

  • Ozark :

Synopsis : Marty, en apparence gentil père de famille, blanchit de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Quand son partenaire le trahit, il part se réfugier aux Monts Ozarks pour sauver sa famille. Il doit alors faire face à un dealer local, un agent du FBI tenace et une bande de voyous.

Cette série, à l’univers sombre, est un sorte de mix entre Narcos et Breaking Bad. Elle ne pouvait que me plaire. On est tenu en haleine tout du long pour savoir si Marty va réussir à sauver sa famille sans qu’il y ait de « dommages collatéraux ». Ça reste une série assez violente donc attendez-vous à voir des morts ou du sang ! Néanmoins, je vous la conseille car vous ne vous ennuierez pas. Au contraire, elle se dévore très (trop) vite !
– 2 saisons disponibles – une 3ème saison arrivera en 2019 –

  • 13 Reasons Why :

Synopsis : Clay Jensen découvre, sous son porche, une boîte à son nom. A l’intérieur, il découvre 13 cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines avant.

Cette série m’a littéralement bouleversé… Elle m’a pris aux tripes, comme beaucoup de personnes l’ayant vu j’imagine. On ne peut cesser d’imaginer la souffrance d’Hannah l’ayant poussé à en arriver là et la souffrance de ceux qui restent. Malheureusement, cette série, bien que bouleversante, touchante, énervante, choquante et écœurante à la fois, reflète la réalité. Mais c’est une bonne chose car elle sensibilise sur le sujet de la solitude, la souffrance et le suicide. En bref, je vous la recommande mais attendez-vous à sortir les mouchoirs ! Personnellement, quand j’y repense, elle me bouleverse encore.
– 2 saisons disponibles – une 3ème saison en préparation pour 2019 –

  • The Haunting of Hill House :

Synopsis : Une fratrie, ayant grandie dans la plus célèbre des maisons hantées des Etats-Unis, est contrainte de se retrouver pour faire face à une tragédie. Ils doivent alors affronter les fantômes du passé.

Décidément, je termine par les plus gaies ahah ! Cette série, à l’univers effrayant, ne l’est pas tant que ça. Elle est plus bouleversante, touchante, dramatique et obscure, que réellement effrayante (bien qu’il y ait des scènes « surprenantes »). Si vous avez une peur bleue de ce qui est fantômes, esprits, ne la regardez pas seule et pas le soir ! Mais tentez-la tout de même car elle en vaut la chandelle ! Elle est bluffante, les acteurs jouent super bien et l’épisode 6 filmé en plan séquence est juste incroyable. Cette une série très profonde qui vous scotche à votre canapé tout du long.
– 1 saison disponible –

Voilà ! J’espère que cet article vous aura donné envie de regarder ces séries si ce n’est pas déjà fait ! Ce sont vraiment les séries Netflix à voir selon moi pour passer de bons moments et vivre des émotions fortes !

Et vous, quelles sont vos séries Netflix chouchous ? Je vous attends en commentaire ! A bientôt.

Audrey,

]]>
https://sochic-sogirly.fr/series-netflix-a-voir/feed/ 18
Mes vacances à Fuerteventura dans les îles Canaries https://sochic-sogirly.fr/vacances-fuerteventura/ https://sochic-sogirly.fr/vacances-fuerteventura/#comments Thu, 14 Jun 2018 16:00:29 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=9008 Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de mes stories sur mon voyage à Fuerteventura ! Ces vacances m’ont fait un bien fou et j’avais envie de vous faire un p’tit bilan sur cette destination que je ne soupçonnais pas être aussi intéressante !

Fuerteventura

Fuerteventura : une petite île charmante 

Fuerteventura, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une île qui appartient à l’archipel Espagnol des Îles Canaries. Elle est située au large des côtes du Maroc et du Sahara Occidental. C’est une île volcanique assez désertique et rocailleuse, le paysage surprend au début mais cela fait son charme ! Son nom signifie « vent fort » et ce n’est pas pour rien ! Le vent est vraiment très présent mais il rafraîchit plutôt bien la journée. Par contre, le soir je vous conseillerais de prendre une petite laine !

Notre Hôtel à Fuerteventura

Nous sommes passés par Voyage Privé pour réserver notre séjour et franchement, je vous recommande ce site qui propose des prix très attractifs et des prestations normales à « haut de gamme ». Notre hôtel était le Romantic Fantasia Suite. Il est situé sur la ville de Tarajalejo, où l’on trouve une plage de sable noir.

fuerteventura village de Tarajalejo

Nous avons payé moins de 600 € par personne pour une suite de 38 m² et une formule tout inclus qui comprend les repas sous forme de buffet matin, midi et soir, les boissons alcoolisées ou non jusque 00h, les snacks dans la journée et des entrées au spa.

fuerteventura vue de la plage de l'hôtel

fuerteventura ville de tarajalejo

Le voyage s’est déroulé sans encombre, pas de retard. Nous avons même eu un décollage retour en avance ! C’est aussi la première fois que nous avons des horaires nous permettant de profiter le jour d’arrivée et le jour de départ. Je m’explique : nous sommes arrivés sur place à 9h15 heure locale (il y a un décalage horaire d’1h avec la France) et nous sommes partis le dimanche d’après à 18h30 de l’hôtel. Ça nous a fait arriver à 2h du matin à Roissy Charles de Gaulle, mais heureusement on avait posé notre journée !

Notre suite comprenait un espace salon, la chambre, un espace dressing et une salle de bain avec baignoire qui donnait une vue complète sur la chambre (il ne faut pas être pudique). A l’arrivée, nous avons eu le droit à une petite création en forme de cygnes (ou cœur ?) faite avec les serviettes de toilette. C’est une belle attention qui met dans l’ambiance « romantique » ! Le ménage était fait tous les jours et c’était très propre. Petit plus : nous avions des peignoirs, une bouteille de Cava, des chocolat et un lot de produits à l’Aloé Vera.

fuerteventura hotel romantic fantasia suites

Le plus de cet hôtel, c’est le cadre : calme et romantique, c’est parfait pour des vacances en amoureux. En plus, il est adult only donc pas d’enfants qui courent partout ou pleurent à la piscine ! L’hôtel est relié à un autre hôtel, le R2 Bahía Playa Design Hotel & Spa, et c’est là-bas qu’il y avait toutes les installations comme le restaurant, le spa, les animations…Nous pouvions ainsi profiter de nos installations au Romantic Fantasia Suite, tels que les jacuzzis, la piscine lagon, et le bar mais aussi de celles de l’autre hôtel. Nous avons d’ailleurs préféré être dans cette autre partie car la piscine y était chauffée contrairement à la nôtre !

fuerteventura hôtel vu des chambres extérieur fuerteventura hotel romantic fantasia suites calme fuertventura romantic fantasia suites jacuzzi fuertventura romantic fantasia suites piscine lagon

En terme de nourriture, nous avons été un peu lassé du buffet au fil des jours mais nous avons quand même mangé à notre faim ! Crudités, tapas, plats chauds, fromages, pâtisseries, fruits et glaces étaient présents à tous les repas. Sinon, le personnel était agréable et serviable et les animateurs pas lourds comme dans certains clubs.

Nous avons aussi eu l’agréable surprise de rencontrer des chats tout au long du séjour que nous avons câliner à volonté. Ce sont des chats des alentours dont l’hôtel s’occupait vraisemblablement au vu des gamelles d’eau et de nourriture présentes sous les feuillages.

fuerteventura chat de l'hôtel

Que faire et que voir à Fuerteventura ?

L’île étant petite, vous pouvez largement visiter tous les endroits intéressants en une semaine. Au delà, vous risquez de vous ennuyer sauf si vous êtes adeptes des sports de glisse ou de farniente. De notre côté, on voulait combiner visites et farniente, nous avons donc vadrouiller 3 jours sur 7 en compagnie d’un couple rencontré sur place !

Nous avons d’abord été au sud de Fuerteventura, à la plage Cofete. C’est une magnifique plage vierge et sauvage de 12km de long qui nous offre une vue à couper le souffle sur les montagnes impressionnantes de Jandia. Pour y accéder, il faut en vouloir car il y a plus de 10 km de routes sinueuses, normalement accessible qu’aux 4×4. Mais le plaisir visuel qu’offre cette grande étendue de sable blond, l’océan déchaîné et la liberté que cela procure permettent vite d’oublier la route. En bref, vous avez l’interdiction formelle de ne pas aller là-bas si vous décidez de choisir Fuerteventura comme destination de vacances !

Fuerteventura Cofete Fuerteventura Cofete

Fuerteventura Cofete Fuerteventura Cofete

Ensuite, nous sommes allés à Costa Calma, toujours au sud de l’île, pour découvrir une plage de sable blanc car il y en a plusieurs de ce côté là. Nous nous sommes arrêtés sur la plage Esmeralda qui est très belle et peu fréquentée. Le vent a un peu gâché la fête ce jour là car impossible de s’allonger sans manger du sable ! Nous avons aussi eu la surprise de découvrir des gens nus donc sachez que la plupart des plages aux Canaries sont naturistes !

fuerteventura playa esmeralda fuerteventura playa esmeralda

Après avoir chiller à la plage, nous sommes allés faire un tour à Morro Jable qui est une zone plus animée et commerciale où le prix des parfums et des cosmétiques est très intéressant ! Mais j’ai résisté à cet appel et n’ai fait que regarder ! Toutefois, si vous voulez faire le plein de parfums, je vous conseille cette zone. Par exemple, mon parfum Eau Sensuelle de Rochas 100ml etait à 45 € au lieu de 78,50 € chez Sephora, l’économie n’est pas négligeable.

Enfin, nous avons fait une journée de visite vers le nord de l’île. Nous avons commencé par nous arrêter à un belvédère situé entre Betencuria et Pajara où nous avons pu observer une drôle de montagne surnommée « la montagne du téton » ou « montaña de la teta » en espagnol ! Le paysage avec sa coloration particulière offre vraiment une belle vue, on se croirait presque dans l’ouest américain. On a même eu le droit à la visite de petits écureuils trop mignons et un peu aventureux !

fuerteventura montagne du téton fuerteventura montagne du téton fuerteventura écureuil

Après cette petite pause mignonne, nous sommes allés à Betencuria, qui est la première ville de l’île et qui a été, autrefois, la capitale de Fuerteventura. Elle a le look d’un petit village provençal, elle est vraiment très mignonne, reposante et je vous recommande d’acheter vos souvenirs là-bas, bien moins chers qu’au sud.

fuerteventura village de betencuria fuerteventura village de betencuria fuerteventura village de betencuria

Pour la pause du midi, nous avons choisi le village El Cotillo. Nous avons déjeuné dans le restaurant Azzurro Chill out. La gérante était très agréable et parlait même le français ! C’était un restaurant de type italien et j’ai mangé des lasagnes excellentes pour seulement 10 €. Et le tiramisu étant divin et très copieux pour 6 €. C’était donc hyper accessible en terme de tarif. En plus, le restaurant est situé en face de la plage de la Concha qui est, pour moi, la plus sublime de l’île de Fuerteventura.

fuerteventura restaurant azzuro chillout cotillo fuerteventura restaurant azzuro chillout cotillo

Elle est calme, d’un bleu si clair qu‘on se croirait dans une piscine et si tranquille. Elle est protégée du vent grâce à sa forme de baie qui la protège des marées et des vagues. Notre seul regret c’est de ne pas s’être baignés car nous repartions sur la route pour aller voir les Dunes de Corralejo.

fuerteventura playa de la concha el cotillo

Nous avons donc terminé notre journée au Parc Naturel de Corralejo, que l’on appelle aussi le parc des dunes de Corralejo. On se croirait vraiment dans le sahara mais avec vue sur la mer. C’est assez dingue et impressionnant ! J’ai pris plaisir à observer ce paysage et à faire des roulades dans les dunes. Team #femmeenfant !

fuerteventura dunes de corralejo fuerteventura dunes de corralejo

=> En conclusion, Fuerteventura est une super destination très accessible en terme de prix. Elle est située à 4h d’avion de Paris et est dans la zone Euro (possible de voyager uniquement avec sa pièce d’identité). Elle offre un climat doux à chaud tout au long de l’année mais avec beaucoup de vent. Il y a des paysages très différents à voir et ce n’est pas encore une destination trop peuplée ! Je vous recommande donc cette île sans problème.

Et vous, vous y avez déjà été ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à partager vos retours en commentaire. A bientôt ♥♥♥

 

 

 

]]>
https://sochic-sogirly.fr/vacances-fuerteventura/feed/ 16
YSL Beauty Hotel : récit d’une soirée exceptionnelle https://sochic-sogirly.fr/ysl-beauty-hotel/ https://sochic-sogirly.fr/ysl-beauty-hotel/#comments Mon, 29 Jan 2018 17:30:35 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=8114 Hello tout le monde ! Comme vous le savez, le 19 janvier, j’ai eu la chance de me rendre au YSL Beauty Hotel et ce grâce à Sandra du blog Seralyne ! Quelle belle soirée nous avons passé entre émerveillement et découvertes. Allez, je vous dis tout !

YSL Beauty Hotel bouches

YSL Beauty Hotel : un lieu chic et rock

Le thème était clair : soyez rock et chic ! Plutôt de style décontracté en temps normal, j’ai fais un petit effort pour cette belle soirée et j’ai sorti la jupe en simili cuir noire assortie d’un petit haut noir simple et d’une veste blazer rose poudré. Hors de question pour moi de mettre des talons (que je ne porte jamais), j’ai donc assorti le tout à mes boots Kiabi aux lacets en ruban satin ! Sans vouloir me la péter, je pense que j’étais pile poil dans le thème !

YSL Beauty Hotel : mon look

Heureuse comme tout de retrouver Sandra, c’est avec une immense joie que je suis rentrée au sein du YSL Beauty Hotel reconnaissante de pouvoir découvrir ce lieu unique.

Lieu éphémère sur 3 étages en plein quartier de la madeleine, ce YSL Beauty Hotel ressort de terre (ou presque !) chaque année pour nous faire découvrir les nouveautés de la marque. En arrivant, il faut faire le Check-in, on nous remet un petit bracelet électronique qui permettra de faire des points (permettant des réductions) et d’accéder aux photos que l’on prendra dans la soirée. Une fois ce Check-in fait, on nous invite immédiatement à aller au Beauty Bar où j’ai eu l’immense surprise d’apprendre que l’on pouvait se faire personnaliser son rouge à lèvres Pur Couture en édition limitée ! J’ai choisi la teinte Le Nu, qui est un joli nude.

YSL Beauty Hotel : le rouge pur couture teinte Le Nu

Nous avons ensuite filé vers le Drive-in où deux sublimes voitures étaient stationnées pour nous faire découvrir le touche éclat All-in-one Glow. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de monde pour que l’on puisse se faire faire une beauté, nous avons donc posé pour une petite photo dans la voiture avant de continuer notre visite !

YSL Beauty Hotel : le Drive-in

A l’étage, il y avait plusieurs chambre avec chacune une ambiance. Nous sommes passées entre les mains de maquilleuses rapidement dans la room 1992 avant de passer sous l’objectif du photographe, un peu gênant devant tout le monde mais je crois qu’on s’en est plutôt bien sorti ^^

Ensuite, nous avons poursuivi vers une autre chambre où l’on a découvert un espace sublime avec cette fameuse bouche néon ! Impossible pour nous de ne pas faire notre photo comme tout le monde !

YSL Beauty Hotel : la bouche néon

Enfin, nous avons découvert la suite 1978 où se déroulait un concert acoustique mais où il y avait également trop de monde. Pressées par le temps telles deux Cendrillon, nous avons du partir et quitter ce lieu magique qu’est le YSL Beauty Hotel ! Je pense que je ne l’oublierais pas de si tôt et, qui sait, l’année prochaine j’aurais peut-être la chance d’y retourner ?!

YSL Beauty Hotel : rouge à lèvres néon

Pour découvrir le récit de Sandra, n’hésitez pas à aller lire son article ici !

Et vous, vous auriez aimé y être ? Vous saviez que cet hôtel éphémère existait ? Je vous dis à très vite pour un nouvel article ! Bisous bisous ♥♥♥

]]>
https://sochic-sogirly.fr/ysl-beauty-hotel/feed/ 11
Les tirages photo personnalisés par Carteland : Concours (terminé) https://sochic-sogirly.fr/tirages-photo-personnalises-carteland/ https://sochic-sogirly.fr/tirages-photo-personnalises-carteland/#comments Thu, 14 Dec 2017 10:15:20 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=7936 Les tirages photo personnalisés sont très à la mode ces dernières années. Pour ma part, je trouve cela très sympa car cela permet de garder un bon souvenir de nos moments passés ailleurs que sur un écran !

tirages photo personnalisés Carteland

Les tirages photo personnalisés par Carteland 

Quand Carteland, entreprise made in France spécialisée dans la création d’objets personnalisés, m’a proposé de choisir deux produits sur leur site, cela tombait bien car j’avais très envie de me faire des tirages photo personnalisés type polaroid, notamment pour immortaliser mes photos de vacances avec le chéri et mes chats, encore et toujours ! J’ai donc choisi les tirages Paula et Paulux !

carteland

Les tirages photo Paula

Ces tirages sont vendus par 12 et ont un style rétro Polaroid que j’adore ! Evidemment, on peut personnaliser totalement nos tirages, en changeant la couleur de fond, en rajoutant des dessins, des motifs ou du texte. De mon côté, je suis restée sobre, je voulais des tirages simples pour s’accorder avec ceux que j’avais déjà.

tirages photo personnalisés paula

La qualité des photos est très bonne. J’ai choisi un fini brillant pour ce modèle mais il existe aussi le fini mat. Le papier est épais et résistant et les photos ne sont pas pixelisées. Je précise que j’ai choisi des photos faites avec mon téléphone portable.

Les tirages Paula sont vendus à 10,90 € les 12.

tirages photo personnalisés paula 2

Les tirages photo Paulux

J’ai choisi ce modèle car j’aime beaucoup l’effet photos prises en cabine ! Et j’ai voulu varier un peu du blanc en choisissant un effet ardoise. Je le trouve très original. Les tirages Paulux sont vendus par lot de 3 bandes, et sont eux aussi personnalisables à fond !

tirages photo personnalisés Paulux

Encore une fois, la qualité est au rendez-vous. J’ai choisi un effet mat pour celles-ci et le rendu est sympa mais je dois dire que je préfère l’effet brillant !

Les tirages Paulux sont vendus à 10,90 € le lot de 3 bandes.

tirages photo personnalisés Paulux 2

=> Vous l’aurez compris, les tirages photo personnalisés Carteland constituent une parfaite idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année mais peuvent tout aussi servir pour se faire plaisir à soi-même ! Ces modèles existent aussi en magnet pour pouvoir les placer sur un frigo ou un cadre magnétique ! Je remercie vivement Carteland et Céline de m’avoir permis de recevoir ces produits !

Concours tirages photo personnalisés Carteland 

Aujourd’hui, et grâce à Carteland, vous allez pouvoir remporter votre lot de deux tirages photos Paulux et Paula, en magnet ou non. Pour participer, il faut :

♥ Me suivre au choix sur TwitterFacebookInstagramYouTube, + 1 chance par réseau social
♥ Partager cet article sur un de vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram (hors story) ou Twitter
♥ Me laisser un commentaire avec vos pseudos sur les réseaux sociaux, le lien du partage et votre email

Le concours se déroule du jeudi 14 décembre au jeudi 21 décembre 2017. Il est ouvert uniquement à la France métropolitaine. Carteland prendra contact avec vous par email pour vous communiquer vos codes afin de pouvoir commander vos tirages photo personnalisés ! Sachez tout de même que vous ne pourrez pas recevoir vos tirages avant Noël.

=> EDIT : Bravo à KerianeM qui remporte son lot de tirages photo personnalisés !

Alors, des tirages photo personnalisés, ça vous tente ? N’hésitez pas à participer et à partager autour de vous ! Bonne chance à tous et bisous ♥♥♥

]]>
https://sochic-sogirly.fr/tirages-photo-personnalises-carteland/feed/ 14
Les nouveautés Vapiano : un vrai régal ! https://sochic-sogirly.fr/nouveautes-vapiano/ https://sochic-sogirly.fr/nouveautes-vapiano/#comments Mon, 06 Nov 2017 10:36:52 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=7627 Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Je vous avez déjà parlé du restaurant Vapiano en mai dernier dans cet article. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des nouveautés Vapiano du moment et autant vous dire que si vous y allez, vous ne serez pas déçus.

14 nouveautés vapiano

Les nouveautés Vapiano : généreuses et gourmandes !

Je ne vais pas revenir sur le concept du restaurant car je l’avais bien expliqué dans mon précédent article. Mais ce que je peux dire c’est que c’est toujours un plaisir de se rendre dans le restaurant de Paris Bercy, l’accueil est très agréable et chaleureux. Et je ne dis pas ça car je suis blogueuse et donc « attendue » car les cuisiniers, eux, n’en savent rien de ma venue 😉 D’ailleurs, j’aime toujours autant le fait de pouvoir les voir cuisiner devant moi, on voit que tout est vraiment frais et fait maison.

nouveautés vapiano cuisiniers

Cette fois-ci, je m’y suis à nouveau rendu avec le chéri et nous avions le droit de goûter à toutes les nouveautés Vapiano de la carte. Nous ne nous sommes pas privés et avons pris 2 plats chacuns ! En même temps, il était difficile de goûter les 14 nouveautés Vapiano de la carte ! Car il y a énormément de choix en passant par les salades de quinoa, les lasagnes, les pâtes au crabe ou les pizzas !

nouveautés vapiano carte

Pour commencer, j’ai pris un plat Al forno : le gratin Macaroni & Cheese. Les macaronis sont gratinés dans une sauce crémeuse au Grana Padano D.O.P. relevée avec de la muscade et du poivre noir, ce qui était très bon mais ce n’est pas le plat que j’ai préféré.

nouveautés vapiano macaronis

Le chéri a pris des raviolis ricotta e spinaci qui étaient extrêmement bons ! A base de ricotta et épinards, de tomates cerises et pignons de pin grillés, ils étaient délicieusement déglacés au vin blanc et c’était divin en bouche.

nouveautés vapiano raviolis

Nous avons poursuivi notre découverte des nouveautés Vapiano en prenant une pizza et un risotto pour nous faire une idée de chaque catégorie de plat ! Nous avons choisi la pizza Carne, composée de haché de bœuf rissolé, poivrons, tomates séchées et oignons rouges sur une sauce tomate avec scamorza fumée et Grana Padano D.O.P. Mon dieu qu’elle était bonne ! On avait choisi l’option pour rajouter un œuf et ça c’est très bien marié avec le reste.

nouveautés vapiano pizza carne

Ensuite, nous avons choisi le risotto Picola Verdura, composé de courgettes, carottes, de poivrons et de Grana Padano D.O.P. Je crois que c’est le plat que j’ai le plus préféré, il était fondant à souhait, un vrai moment de bonheur culinaire. Pour accompagner tout cela, nous avions pris leur fameux thé glacé citron/figue de Barbarie. J’aime tellement leur thé glacé, il n’est pas trop sucré et on sent bien le goût des ingrédients.

nouveautés vapiano risotto

Pour finir, nous avons goûté le nouveau dessert de la maison Vapiano et il s’agit de la Crema di Ananas, à base de mascarpone et morceaux d’ananas frais. Personnellement, je ne tiens pas plus que ça à l’ananas et je trouve le mascarpone trop lourd donc je n’ai pas aimé ce dessert mais c’est très subjectif. Le chéri, lui, a beaucoup aimé.

nouveautés vapiano crema di ananas

=> En conclusion, nous avons encore passé un chaleureux et délicieux moment chez Vapiano. Si vous ne connaissez pas ce restaurant, foncez ! Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée de leur carte en la consultant ici. Je remercie vivement Hivency et Vapiano de m’avoir permis de tester les nouveautés Vapiano du moment qui nous ont régalé les papilles !

Et vous, vous connaissez ce restaurant ? Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ! Bisous ♥♥♥

]]>
https://sochic-sogirly.fr/nouveautes-vapiano/feed/ 2
Haribo Mood : les bonbons qui m’accompagnent pour Halloween ! https://sochic-sogirly.fr/haribo-mood-bonbons/ https://sochic-sogirly.fr/haribo-mood-bonbons/#comments Mon, 30 Oct 2017 11:54:39 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=7663 Hello tout le monde ! Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande gourmande et encore plus quand il s’agit de bonbons ! J’adore Halloween, non pas pour me déguiser ou me faire peur mais plutôt pour avoir une bonne excuse pour me gaver de bonbons ! J’ai eu la chance de pouvoir tester les nouveautés Haribo Mood et je voulais vous donner mon avis sur ces bonbons aux goûts doux et acidulés.

Haribo Mood paquet

Haribo Mood : pour chacune de nos humeurs !

Je ne suis jamais déçue par Haribo et si je devais choisir mes bonbons préférés, ce serait soit les Big’Hari (les cerises) ou les Love Pik ! Le chéri quant à lui est un dingue des Schtroumpfs, je ne compte plus le nombre de kilos qu’il a mangé depuis qu’on est ensemble !

Quand Haribo a lancé cette nouvelle gamme Haribo Mood, je n’ai pas su résister à l’envie de les goûter ! Il s’agit de nouveaux bonbons qui nous parle à nous, addict aux réseaux sociaux, puisqu’ils utilisent le langage, les codes et l’humour présents sur les réseaux sociaux ! Dans ce paquet, il y a 18 formes différentes représentant des humeurs via des emojis, des messages ou symboles aux goûts doux ou acidulés !

Haribo Mood bonbons

Les bonbons good moods sont doux et les bonbons bad moods sont acidulés ! En tout, il y a 6 goûts différents qui sont : iced tea pêche, cola, tutti frutti, cerise, cassis, pomme. Que des goûts que j’adore personnellement ! Ils sont supers bons et hyper funs, à chaque nouvelle pioche, on peut regarder le modèle qu’on a eu et deviner son goût. J’aime beaucoup le fait de ne pas savoir sur quoi l’on va tomber ! Et cela change à chaque nouvelle bouchée, un coup c’est acidulé, un coup c’est doux, on ne s’ennuie pas !

Haribo Mood Bonbons 2

En conclusion, je suis ravie d’avoir pu découvrir les bonbons Haribo Mood grâce à Hivency et Haribo que je remercie vivement. Je suis complétement fan de ces nouveautés ! Mon goût préféré c’est cerise mais ils sont tous très bons donc aucune mauvaise surprise à chaque nouvelle pioche. Vous pouvez foncer ! Et puis d’abord, les bonbons ce n’est pas que pour les enfants !

Haribo Mood miam Haribo Mood love

Et vous, vous aimez les bonbons ? Ces nouveaux bonbons Haribo Mood vous tente ? N’hésitez pas à me laisser votre avis sous cet article ! Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bel Halloween ♥♥♥♥

]]>
https://sochic-sogirly.fr/haribo-mood-bonbons/feed/ 8
Les interchangeables : mon coup de cœur bijoux du moment https://sochic-sogirly.fr/les-interchangeables-coup-de-coeur/ https://sochic-sogirly.fr/les-interchangeables-coup-de-coeur/#comments Thu, 01 Jun 2017 17:29:11 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=6830 Hello tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de mon crush du moment : Les interchangeables. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram et Snapchat, j’ai eu la chance de découvrir cette marque de bijoux à la Poulette City Party et j’ai adoré !

Les interchangeables

Les interchangeables : qui sont-ils ? 

Les interchangeables, c’est une marque parisienne de bijoux fantaisie de luxe et d’accessoires de mode créée en 2007 par Audrey Bot. Tous les bijoux sont faits main et fabriqués au sein de l’atelier showroom situé en région parisienne. Depuis 2007, la marque n’a cessé de se développer et propose ainsi plus de 2000 points de vente dans le monde entier ! La marque a d’abord commencé avec ses fameux bracelets rubans pour ensuite se diversifier et proposer des bijoux en métaux français sertis, eux aussi, de cristaux. Toute la collection est à découvrir ici.

Les interchangeables bracelets

Lors de la Poulette Party, j’ai eu la chance de repartir avec trois bracelets : deux rubans en satin, dont un qui fait parti de la collection Numbers, et un en perles. Je suis complètement fan de ces bracelets qui habillent joliment mon poignet. Ils ont chacun leur style, bien différent mais ont tous un point commun : ils sont sertis de véritables cristaux Swarovski. Ce que j’aime vraiment, c’est qu’ils sont élégants mais sans en faire trop. Je peux les porter avec n’importe quelle tenue. Egalement, ils sont élastiques et s’adaptent parfaitement au poignet. Ils sont aussi faciles à mettre qu’à enlever et sont ajustables de manière très simple.

Les interchangeables bracelets 2

J’ai également eu la chance de recevoir le collier duo œil doré/beige qui est mon ENOOORME coup de cœur de tous les temps ! Je trouve ce collier splendide ! Il a été réalisé avec la matière Agate, qui est une pierre fine demi-transparente, et des cristaux Swarovski. Les deux colliers peuvent se porter indépendamment l’un de l’autre mais sont tellement plus jolis à deux ! Je trouve la qualité de ce duo collier particulièrement bonne, ils sont eux aussi élastiques mais aucun risque de les craquer en les mettant car le fil élastique est vraiment costaud. Ce collier est à la fois original et élégant et c’est que j’aime tant chez lui, je peux le porter tout aussi bien avec une tenue décontractée, voire même à la plage mais aussi avec une jolie robe.

Les interchangeables collier

Le maître mot de cette marque est la simplicité : les bijoux sont faciles à mettre, simples, quotidiens, différents, interchangeables et accumulables ! Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour découvrir leur univers. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs et les prix sont très accessibles pour la qualité des produits et pour du Swarovski.

Et parce que la marque est généreuse, nous vous proposons un code de réduction de -15% : Sochic15 qui va vous permettre de vous faire plaisir tout en étant raisonnable ! Je remercie infiniment Les interchangeables qui m’a permis de découvrir ses jolis bijoux et Salomé pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Alors, vous êtes tentées par ces bijoux ? Ils vous plaisent ? J’espère que cette découverte coup de cœur vous plaît. N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ! Bisous et à bientôt !

]]>
https://sochic-sogirly.fr/les-interchangeables-coup-de-coeur/feed/ 12
Retour sur la Poulette City Party https://sochic-sogirly.fr/poulette-city-party/ https://sochic-sogirly.fr/poulette-city-party/#comments Mon, 15 May 2017 15:30:02 +0000 https://sochic-sogirly.fr/?p=6620 Coucou tout le monde ! Comme vous le savez, j’ai eu la chance de participer à la dernière Poulette Party organisée par Manuela de Poulette Blog (si vous ne la connaissez pas, je vous invite vivement à découvrir son univers). La dernière soirée était la Poulette City Party : voici le récit de cette chouette soirée !

poulette city party

Ma Poulette City Party 

La soirée avait lieu au Cosy Corner, dans le 4ème arrondissement de Paris, qui est un très joli espace de co-working. Manuela nous avait spécialement concocté ce thème pour nous les femmes urbaines toujours en manque de temps, parfait pour moi qui ai toujours l’impression de n’avoir le temps de rien ! J’ai eu la chance d’y retrouver Bérengère de Bérengère in Wonderland avec qui j’ai passé un super moment, entre rigolades et émerveillement !

poulette city party1

A l’arrivé, étant affamée, j’avoue que je me suis jeté sur la nourriture ! Et j’ai adoré les bagels de Bagelstein notamment ceux au cream cheese, concombre et saumon fumé ! Ruban Sarfati (révélé par Top Chef) était aussi présent avec une cuisine plus raffinée et élaborée, je ne compte plus le nombre de toast aux fois gras que j’ai mangé ! Enfin, des gâteaux de toute sorte, tous plus bons les uns que les autres, et des smoothies en fonction de nos besoins nous été proposés pour mon plus grand bonheur de gourmande !

poulette city party2

poulette city party3

poulette city party3.

poulette city party4

Vous le savez, je vous en ai parlé sur mes réseaux sociaux (et ce n’est pas fini), j’ai aussi fais la découverte de la marque Les Interchangeables Paris, qui vend des bijoux fantaisie faits mains et 100 % Français. Leur caractéristique principale c’est qu’ils sont ornés de cristaux swarovski et brillent de mille feux, tout ce que j’aime ! Et il y en avait pour tous les goûts, des plus discrets aux plus bling-bling !

poulette city party5

Ensuite, j’ai été ravie de découvrir les masques Leaders aux packagings exotiques et hyper pratiques. La marque nous a présenté ses nouveaux masques : les 7 wonders qui répondent chacun à des besoins particuliers. Leaders est allé puiser au cœur de la nature et aux 4 coins du monde des extraits de plantes et de fruits aux propriétés cosmétiques puissantes pour nous permettre une évasion détente à la maison ! J’ai hâte de tester ces masques !

poulette city party 6

Au sous-sol du Cosy Corner, j’ai pu me régaler avec les madeleines à l’huile d’olive Carapelli et découvrir l’Atelier Bison Paris, créateurs d’accessoires et de vêtements en cuir.

poulette city party 7

Puis, je suis allé découvrir le stand Braun qui nous proposait un petit pitch sur sa dernière brosse visage qui permet de nettoyer mais aussi de détendre sa peau grâce à son nouvel embout revitalisant en silicone. Je me suis aussi laissée prendre en main par les esthéticiennes de chez Simone pour une petite manucure express !

poulette city party 8

Enfin, à mon plus grand bonheur, la marque Bio et Vegan Lavera nous a présenté son nouveau Sérum anti-pollution : le Hydro Effect Serum, adapté à toutes les peaux mêmes sensibles. Et j’ai pu faire un diagnostic de ma peau, elle est donc grasse, chose que je savais, mais aussi sèche sous les yeux ! Preuve que je ne prend pas soin de cette partie de mon visage comme je le devrais !

poulette city party 9

=> En conclusion, j’ai encore passé un agréable moment au sein de cette Poulette City Party, ces soirées sont l’occasion de faire de belles découvertes. J’ai hâte de tester tous ces produits en profondeur et de vous en parler sur le blog ! Si vous aussi, vous souhaitez participer aux Poulettes Party, je vous invite à suivre Manuela sur ses réseaux sociaux ! De mon côté, je la remercie infiniment pour son travail et sa gentillesse ! Bisous et à très vite ♥♥♥

Crédits photo : Louize and Co

]]>
https://sochic-sogirly.fr/poulette-city-party/feed/ 4